Vendredi 17 mai : sortie théâtre « Amamonde » – Théâtre de Belleville

Vendredi 17 mai : sortie théâtre « Amamonde » – Théâtre de Belleville


« Amamonde »

de Marion Delpancke et du collectif Beautiful Losers
Vendredi 17 mai – 21h15
Théâtre de Belleville, 94 Rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris
Tarif spécial : 10€
Places limitées // réservations par mail
La représentation sera suivie d’une discussion en «  bord de scène » avec Jean Baptiste-Malet, auteur du livre En Amazonie
Parce que le travail est en pleine mutation, parce que cela nous interroge, nous inquiète parfois, nous avons envie de creuser la question, aujourd’hui comme dans les mois à venir. En mai, nous vous proposons une sortie de groupe autour du spectacle Amamonde, inspiré d’Amazon et son monde.

En se saisissant d’un matériau documentaire sur les entrepôts logistiques d’Amazon, Amamonde interroge au plateau la folle logique du capital qui mécanise nos gestes et distord notre rapport au temps.
Le point de départ de ce projet de création est la rencontre avec le journaliste Jean Baptiste Malet et son enquête d’investigation En Amazonie, infiltré dans « le meilleur des mondes ».
Pénétrer dans les coulisses de ce géant du commerce en ligne, c’est s’engouffrer dans l’antre du fétichisme de la marchandise. Ces zones de stockage sont la métaphore vivante d’un monde bâti sur le capital. Il est des réalités si absurdes qu’elles en deviennent effroyablement théâtrales. Par la fiction de cette matière documentaire, les acteurs inventent des effractions poétiques et donnent corps par le jeu à ce monde de carton. L’approche de l’espace est alors conçu autour de la danse et de la musique qui ont chacune une place à part entière.
L’engourdissement de la pensée, la mécanisation des gestes et des rapports humains qui sévit dans les entrepôts d’Amazon questionne plus largement notre relation intime à l’existence : comment garder un rapport vivant avec nous-mêmes, les gens, les choses, le monde qui nous entoure ?

 

Posté par : dans A découvrir..., Animations le jeudi 4 avril 2019
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

close window

MJC "Les Hauts de Belleville"

Horaire d'ouverture des bureaux

Du lundi au vendredi : 9h30 - 18h30

Le samedi : 10h30h - 17h00

Fermé le dimanche


Venir à la MJC Les Hauts de Belleville

En métro

ligne 11 : station Télégraphe ou porte des Lilas
ligne 3 bis : station Saint fargeau

En bus

n° 96 et n°61 : arrêt saint Fargeau
n° 60 arrêt Borrégo.

43/45 rue du Borrégo
75020 PARIS
Tél : 01.43.64.61.00
Fax : 01.43.64.33.09
close window