Cuisine collective, soirées jeux, box culturelle… découvrez les projets portés par les habitants

Libres après adhésion

ARIANELLA INCOGNITA
Aide à l’écriture de scénario – Avec le soutien de La Région Ile de France
Et si on tournait un court métrage ? Venez découvrir les différentes étapes de création d’un film. On écrit un scénario ensemble qui sera tourné ensuite dans le quartier. Une fois fini, on le projette à tous à la MJC.
De septembre à décembre un atelier hebdomadaire d’1h30, à destination des 16-99 ans

CUISINE COLLECTIVE
Avec le soutien de la CAF
La cuisine collective est un petit groupe de personnes qui mettent en commun leur temps, argent et compétences pour confectionner des plats économiques, sains et appétissants qu’elles rapportent chez elles. Elle s’adresse à toutes les personnes qui ont le souci d’une saine alimentation et d’une meilleure qualité de vie, tout en ayant la possibilité de s’impliquer individuellement et collectivement. Le tout se fait dans le plaisir : une activité quotidienne vécue parfois comme une contrainte devient un temps convivial, attendu et apprécié.
Sur inscription, lundi et mardi soir, samedi après-midi

LES JAM SESSIONS
Tous les mois, une jam session prend place au Bar.
Amenez vos instruments et venez improviser et partager la musique avec les autres amateurs du quartier !
1 vendredi tous les mois // Batterie, clavier sur place // Restauration – La 1ére rencontre aura lieu le 1er octobre 2021

CAFÉS ET BRUNCHS PHILO
Un moment convivial de réflexion, de débat, de rencontres autour d’un thème choisi afin de penser ensemble.
1 jeudi et 1 dimanche par mois en alternance Le 1er brunch
Philo aura lieu le dimanche 26 septembre

SOIRÉES-JEUX
Jouons ensemble, pour le plaisir, pour se détendre, se connaître, partager !
2 mardis par mois, de 19h30 à 22h // Avec mesvoisins.fr Le 1er aura lieu le mardi 21 septembre 2021

LES REPAIR CAFÉS
Lutte contre l’obsolescence programmée et réparer ce qui peut l’être !
Nous recherchons des bénévoles Bricoleurs pour venir renforcer l’équipe. Projets portés par les habitants
1 par trimestre porté par des bénévoles en partenariat avec Repair Café Paris et le Conseil de Quartier TPSFF

UN LIEU POUR « NOUS »
Un lieu d’accueil porté par des parents, pour des parents.
C’est un espace de partage, de convivialité, de solidarité à inventer, à rêver, qui implique tous ceux qui l’investissent.

LE COLLECTIF DES PARENTS
Avec Osez la médiation 1 mercredi par mois venez échanger, rencontrer, cuisiner, programmer des sorties et animations, ou juste souffler un peu entre parents

LES ATELIERS RÉCUP’
Une fois par mois, en famille, venez fabriquer objets, déco et accessoires à base de matériaux « ex-futurs-déchets » Un atelier ludique, économique et écologique.
1 samedi par mois – Le 1er aura lieu le 25 septembre 2021

LA BOX CULTURELLE
Une fois par mois venez participer à une sortie culturelle surprise : théâtre, musée, opéra, visite de lieu remarquable. Il y en aura pour tous les goûts.
1 samedi par mois, adulte – Adhésion et PAF

LE CAFÉ DES LANGUES
Idéal pour pratiquer, progresser, se perfectionner ou découvrir une langue, retrouver ses racines tout en rencontrant de nouvelles personnes.
1 jeudi par mois, 19h30-22h00

VOYAGE EN CUISINE
Que vous soyez débutant ou expérimenté, venez cuisiner ensemble vos plats d’ici et d’ailleurs avec une joyeuses équipe de commis du jour venus spécialement pour participer à ce moment d’échange.
1 jeudi par mois 19h00 – Adhésion et PAF

VEGETALISONS LA RUE BORREGO !
Notre nouvelle terrasse s’aménage en un espace géré et cultivé avec les habitants, les écoles, les associations où nous planterons des fleurs pour les abeilles et des herbes pour le quartier !
Éveil Nature et jardinage
Jouer avec l’eau, mélanger la terre, semer des graines, observer la vie au fil des saisons, découvrir une mine de vocabulaire, développer les sens, expérimenter et partager tels sont les cadeaux que nous offrent la nature !
Tous les samedis, 10h30-11h30, (3-5 ans ) – Prix libre

LES DOUCEURS DU PALAIS
Atelier pâtisserie pour découvrir ou redécouvrir le plaisir de faire soi-même avec des produits sains, de bons gâteaux et échanger des trucs et astuces.
Tous les samedis, 11h30-12h30, (3-5 ans ) – Prix libre

Retrouvez-ici Le Quoi de neuf ? de la MJC