Lundi 7 octobre : lancement de la P’tite Boutique

Lundi 7 octobre : lancement de la P’tite Boutique

Mieux qu’une start up, une P’tite Boutique !
Inauguration : samedi 12 octobre
Jours et horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 14h à 19h

Vous en rêviez, nous l’avons fait : la P’tite Boutique ouvre ses portes le 7 octobre. Son but : mettre le pied à l’étrier ! Artisan-e-s, créateurs-rices, jeunes en âge ou dans leur métier, peuvent venir tester leur activité chez nous.

D’octobre à décembre, nous sommes ravi-e-s d’accueillir ses deux premières occupantes : : Hélène Testud  (créatrice de bijoux et accessoires à partir de récup’) et Léa Castor (graphiste, illustratrice et autrice de bandes dessinées) ! 

 

 

MIAM…..

Je vous invite à venir découvrir mon Musée Intérieur D’Art Modeste….

Bijoux amusants pièces uniques, petits objets de décoration, accessoires customisés  fabriqués tout ce qu’il y a de plus artisanalement…..

Je chine, je récupère je fouille, je cherche, je trouve, j’entasse, je réfléchis….

Et puis j’assemble, je fabrique, j’usine, je raboute, de petits bijoux/objets en bois, céramique, tissus, tricot, papier, fer, plastique…

Pour aller plus loin : https://kitchcompagnie.net

Bonjour,

Je suis Léa Castor, graphiste, illustratrice et autrice de bandes dessinées.

J’ai travaillé pour madmoiZelle.com pendant 2 ans, contente de pouvoir y exprimer ma créativité et illustrer des articles en accord avec mes valeurs féministes. Castor voyageuse, j’ai tendance à emporter ma palette d’aquarelle dans des contrées lointaines mais on ne va pas se mentir, ce qui me fascine le plus, c’est de me nourrir de mes rencontres. Le rapport au corps et à l’identité fait très souvent partie de mon travail, ainsi que l’envie de représenter une société plus égalitaire. A ce sujet, j’ai décidé de mettre à l’honneur tout le mois d’octobre des femmes de 31 pays différents. Notre paysage culturel manque cruellement de femmes, qui sont très peu représentées. Je pense qu’il est important de se rendre compte, que peu importe le pays, la religion, la couleur de peau, la sexualité, des femmes se battent pour leurs droits et les droits humains et cherchent un avenir meilleur pour tout le monde. Et puis si elles peuvent le faire, pourquoi pas nous ?

J’ai également signé ma première BD aux éditions lapin, qui sortira le 24 Octobre. Elle s’intitule Corps à cœur Cœur à corps  et elle est née d’un cheminement personnel : je n’acceptais pas mon corps tel qu’il était et je voulais changer ça. N’ayant que ma propre expérience, j’ai voulu l’étendre à d’autres personnes, qui auraient des complexes et des problématiques différentes. C’est ainsi qu’est née cette série de témoignages illustrés.  Avec ces 20 témoignages, je peux affirmer que notre rapport à l’intime est bien plus universel que l’on peut le penser et nous avons tout intérêt à libérer la parole sur ce qui nous touche.

Vous pouvez suivre mon travail sur Instagram @leaa.caastor et sur ma page Facebook Léa Castor. J’ai hâte de pouvoir échanger avec vous dans le cadre de cette mjc, qui m’accueillera le temps de 3 mois de résidence.

Posté par : dans Animations le lundi 9 septembre 2019
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

close window

MJC "Les Hauts de Belleville"

Horaire d'ouverture des bureaux

Du lundi au vendredi : 9h30 - 18h30

Le samedi : 10h30h - 17h00

Fermé le dimanche


Venir à la MJC Les Hauts de Belleville

En métro

ligne 11 : station Télégraphe ou porte des Lilas
ligne 3 bis : station Saint fargeau

En bus

n° 96 et n°61 : arrêt saint Fargeau
n° 60 arrêt Borrégo.

43/45 rue du Borrégo
75020 PARIS
Tél : 01.43.64.61.00
Fax : 01.43.64.33.09
close window