En décembre à la MJC des Hauts de Belleville !

En décembre à la MJC des Hauts de Belleville !

« Un monde sans emplois. On estime que pour un emploi créé par la firme de Jeff Bezos, deux emplois sont détruits dans le secteur commercial. Les salariés d’Amazon, dont de nombreux intérimaires, enchaînent des tâches cadencées par les algorithmes de leurs scanners. Dans ses nouveaux entrepôts, ils deviennent des auxiliaires de 100 000 robots de préparation des commandes. Et, bientôt, les livreurs, déjà nombreux à être uberisés, pourront être remplacés par des drones. » – L’appel d’Attac Contre Amazon et son monde

Parce que le mois de décembre est souvent synonyme de surconsommation, parce que nous défendons le travail, et un autre monde que celui d’Amazon, nous vous proposons un mois plus solidaire :
>>>> Où il n’est pas nécessaire de consommer pour passer la porte de la MJC (comme toujours en fait !)
>>>> Où les achats de fin d’année peuvent se faire en bas de chez vous, de manière solidaire 
>>>> Où le cadeau peut aussi se faire sans argent : échanges de pratiques, de savoirs avec l’association antillaise Dépi Nou Ansanm ou Agnès, habitante du quartier (cf. programme ci-dessous !)…

Depuis octobre, la P’tite Boutique a ouvert ses portes dans la MJC. Un lieu mis à disposition, pour 3 mois, à des personnes qui se lancent dans une activité professionnelle. Un saut pas toujours évident à franchir, dans une société qui isole de plus en plus, dans une ville où les loyers rendent quasi impossible l’accès à un atelier, une boutique…
Jusqu’en janvier, ce sont Léa Castor (illustratrice et depuis peu autrice de BD !) et Hélène Testud (en reconversion professionnelle, reine de la récup’ et créatrice de Kitch & Compagnie) qui l’occupent. En échange, elles participent à la vie de l’association : ateliers, temps d’échange, organisation du marché de Noël…

En décembre, Hélène vous a concocté une chouette surprise : un marché de Noël dans la MJC . La P’tite Boutique invite plus de 14 créateurs et créatrices, artisan-e-s, du 20e ou d’un peu plus loin.  Venez y découvrir des articles petite enfance aux accessoires pour cheveux crépus, en passant par les ceintures en pneu de vélo !

Si ce n’est pas encore fait, n’hésitez pas à venir rencontrer Hélène et Léa, parler d’elles autour de vous : un quartier c’est puissant comme soutien !

Et puis, ce sera aussi l’occasion de se souhaiter une bonne fin d’année : la MJC ferme ses portes du 23 décembre au 6 janvier. Le temps pour l’équipe de faire le point, s’organiser… et préparer 2020 !

Bonnes fêtes à toutes et tous !

L’Equipe des Hauts de Belleville

Posté par : dans A découvrir..., NOUVEAUTES le mercredi 12 décembre 2019
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

close window

MJC "Les Hauts de Belleville"

Horaire d'ouverture des bureaux

Du lundi au vendredi : 9h30 - 18h30

Le samedi : 10h30h - 17h00

Fermé le dimanche


Venir à la MJC Les Hauts de Belleville

En métro

ligne 11 : station Télégraphe ou porte des Lilas
ligne 3 bis : station Saint fargeau

En bus

n° 96 et n°61 : arrêt saint Fargeau
n° 60 arrêt Borrégo.

43/45 rue du Borrégo
75020 PARIS
Tél : 01.43.64.61.00
Fax : 01.43.64.33.09
close window