Du 4 au 30 janvier – Expo « Paroles des Hauts de Belleville »

Bibliothèque Oscar Wilde
12 rue du Télégraphe 75020 Paris
Visite aux horaires d’ouverture de la bibliothèque
Temps fort théâtre et vidéo : le 27 janvier de  15h à 17h

L’association Les Hauts de Belleville vous propose de partir à la découverte du quartier au travers de l’évocation d’histoires de vie d’habitants ou de personnes impliquées sur le territoire depuis de nombreuses années. Ces histoires particulières ne se veulent pas porteuses d’une parole collective, mais témoignent de la richesse de la diversité culturelle et humaine des hauts de Belleville.

Ces histoires de vie vous sont présentées sous forme théâtrale, d’exposition et par une  projection vidéo pour nous conduire à échanger ensemble.

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont accepté de témoigner : Gérard BLANCHETEAU, Aoun CHABOUKJI, Nang CHEW, Noëlle DELIGNY, Abdoulaï DIALLO, Milouda EL BAZAZI, Moussa MEDJDOUDI et Annie PILLOT.

La troupe de théâtre qui aura le plaisir de vous proposer une première interprétation des histoires le 27 janvier, est composée de Corinne ZYLBERSZTAJN, Marie-Noëlle PIGEAU, Caroline TUAL, Caterina DONATO, Marie, METGE, Josette NIFENEKER.

Ce travail a été créé avec le concours d’Ariane Bourrelier, pour la récolte des paroles, la conduite de la troupe de théâtre et la réalisation vidéo, ainsi que de Sonia Blin, pour les photographies.

Posté par : dans A découvrir..., Animations le vendredi 1 janvier 2018