1er > 22 février : expo photo « Tribulations tokyoïtes »

Espace 25
Vernissage le jeudi 1er février à 19h
L’exposition est à découvrir du 1er au 22 février.
La photographe, Cécile Levraud, vous accueillera chaque mardi de 16h à 19h.

Depuis ses années de primaire Cécile Levraud se passionne pour le Japon, d’abord pour ses mangas, puis elle découvre sa culture traditionnelle et sa langue. C’est après 5 ans d’apprentissage du japonais et un premier voyage avec sa mère et une amie qu’elle décide de repartir seule, pendant 1 mois au Japon, pour approfondir son apprentissage du japonais.

A 18 ans, son bac tout juste en poche, elle saute dans un avion direction Kyoto, capitale du pays pendant plus de 1000 ans et ville sainte de l’empire japonais. La ville transpire cette tradition mystique et préservée, ses ruelles et ses temples ayant été épargnés par les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale.

C’est au gré de ses multiples balades que Cécile se met à photographier et filmer ces mythes qui l’entourent. C’est ainsi qu’elle vous propose de découvrir un petit bout de son Japon à travers cette exposition « Tribulations kyotoïtes ».

Cécile Levraud est aujourd’hui étudiante en première année à l’École Supérieur de Réalisation Audiovisuelle (ESRA).

Posté par : dans A découvrir..., Animations le mardi 1 janvier 2018